La fête de la musique date depuis 1982 officiellement et lancée par le ministre de la culture de l’époque Jack Lang. Mais officieusement cette fête existerait depuis les années 70.

J’ai fait beaucoup de fêtes de la musique à Paris , bruxelles mais aucune en Martinique .

Car étant partie très jeune de la Martinique je me faisais un plaisir de voir ce que cela donnait ici-bas.

Donc j’ai décidé de voir ce que cela donnait à Saint-pierre.

Et bien j’ai été fortement déçue.

Le programme proposé faible: on a eu doit à des talents (pour un concours type télé crochet),alors que moi je m’attendais à des chanteurs établis , à une ambiance plus festive dans la mesure où on fête aussi les 40 ans du Zouk.

En plus de cela ils ont eu plus d’une 1h30 de retard.

Ça c’était pour le Vendredi.

Pour le samedi et pour les 40 ans du Zouk,il y avait des festivités (gratuite aussi) cette fois au CDST( Centre de Découverte des Sciences de la Terre ).

L’ouverture des portes s’est faite à l’heure et le démarrage 30 minutes après.

Et là je dois dire que je me suis bien amusée : on avait des chanteurs établis et qui ont fait honneur à la célébration des 40 ans du Zouk.

En voilà quelques extraits et si vous êtes curieux pour plus, vous pouvez toujours aller chez un disquaire ou sur un site musical.

Donc on avait entre autre le grouge MKG ; Emile Naroyanin; Joel Lutbert ; Bruno Bias ; Patrice Hulman et encore enfin Roland Pierre Leandre

Sinon vous avez aussi sur le programme tous les artistes presents.

FYI: la marraine du FIZ (Festival International du Zouk) était Jocelyne Béroard chanteuse du groupe Kassav.

extrait journal FA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.