Mon voyage en Crète

Crête:Montagnes blanches et criques crétoises

Le lieu de départ du groupe de randonnée était Paris sauf pour moi . J’ai dû prendre le train Bruxelles –Paris et ensuite 3 choix : le tramway; le bus ou le RER. Évidemment je fais le mauvais choix . Conséquence je rate le RDV mais heureusement tout se termine bien . Et je retrouve mes futurs compagnons de voyage pour une nouvelle aventure.

On arrive le soir sur Heraklion et direction notre hôtel:correct. Notre guide alors nous donne le programme pour le lendemain.

Le lendemain donc, direction Chania: chouette ville portuaire et aussi la deuxième ville de crête. Il faut mentionner que cette ville est riche historiquement parlant. donc si vous êtes curieuses , Wikipédia fait ça très bien.Visite du fort , déambulation dans les petites rues de la ville.

Les commerçants et restaurateurs sont un peu blasés . Peut-être à cause des nombreux touristes??? mon avis : vaut mieux éviter le rush si on veut apprécier cette petite merveille.

le phare de Chania
Mosquée qui a été transformée en musée
Direction le fort de Chania pour une visite et pour un enrichissement culturel
vestige du passé
Au début je trouvais cette maison originale , ensuite quand j’ai sût la signification de la devanture , j’étais moins enthousiaste : cette devanture était pour cacher les femmes des passants( période musulmane).

Ensuite après la visite de Chania , direction Paleochora.

[to be continued]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.