Introduction
Ce samedi, j’ai vu le film tant attendu, tel un messie pour sauver les salles de cinéma du marasme infligé par cette satanée pandémie. Je suis allée voir Tenet : le dernier de Christophe Nolan.
ainsi j’ai pu me faire ma propre opinion .Car j’ai lu tout et son contraire. Mais aussi surtout en ces temps de disette,ce n’est pas vraiment le temps d’être exigeante!
Faisant partie du public lambda et ne faisant pas partie de ces critiques qui vous sortent des articles parfois aussi compliqués que ces films,alors que j’aime bien voir un film pour ce qu’il est sans chercher a tout pris la petite bete.
Maintenant la plupart des films de C.Nolan aspirent a reflexion.
et disons que Tenet va demander beaucoup de réflexion et un esprit ouvert.
Mon conseil : N’essayer pas de faire de comparaison avec les films précédents de C.Nolan ou tout autre film de S.F qui allie physique quantique + voyage dans le temps.
pitch du film
De quoi parle ce film en fait?
On a un protagoniste qui voyage autour du monde afin de déjouer une catastrophe planétaire. et un mot récurant :Tenet. Et tous les moyens temporels, quantiques, militaires et psychologiques sont utilises pour réussir cette mission d’un nouveau genre.
mon avis sur le film Tenet
deja la premiere question : devriez vous prendre des risques pour voir ce film en salle considerant le risque COVID? Habitant bruxelles et malgre la situation je ne me suis pas sentie en danger.Parce que je privilegie les premieres sceances et la distantiation physique n’est plus un probleme.
et donc aucun regret et ce fut 2h30 de bon divertissement.
Mon impression brute apres 5min de la film:intriguant
apres 10min :Interressant.
Après 30 min: Pleins de questions, plein de réflexion pour sur ce que je venais vivre. cette utilisation du temps sera difficile a saisir pour certain mais étant un ovni moi-même j’ai vraiment aimé ce film.Ne vous attendez pas à des effets spéciaux typique de S.F , ayez l’esprit ouvert et voyer cela comme un voyage inter-dimentionel.
comme je ne veux pas spoiler le film . je résumerais simplement par
» Ce qui est fait est fait » ou alors par ces deux mots:
« Et si? »
Au final une autre revisite du film ne serait pas un luxe..
Ma note : 8/10