Donc me revoilà aujourd’hui à vous déballer mes pensées, mes états d’âme et plus précisément à blablater sur les films que j’ai vus cette semaine. Et encore une fois je vais vous conseiller deux films qui sont diamétralement opposés. Un peu comme moi en fait.
Car pourquoi être une seule identité si on peut être multiple (mais surtout pas comme James McAvoy dans « Split » de M. Night Shyamalan).
Mon premier film :
Duelles : film belge et une petite merveille !!
Si vous êtes fan et nostalgiques de vieux films du maitre du suspense (je parle d’Alfred Hitchcock) comme moi, alors vous allez aimer Duelles de Olivier Masset-Depasse.
Une atmosphère sombre qui vous tient en haleine tout le long jusqu’à sa conclusion atypique de nos jours. Personnellement je ne m’attendais pas a cela et je suis sortie les poils encore hérissés.
Le film est porté par deux actrices que je ne connaissais pas du tout mais qui sont très investies dans leurs rôles.
Comme ce film se passe dans les années 60 avec les cliches typiques de la « desperate housewife » bourgeoise. Mais bon …
Le pitch du film est : après un drame, deux familles qui étaient très proches vont se déchirer jusqu’au drame ultime. Tout va s’enchainer crescendo.
Ma note : 8/10
Mon deuxième film sans surprise est :
Avengers :Endgame qui est destiné aux geek comme moi et qui depuis 11 ans et 21 films de la MCU( Marvel Cinematic Universe).
Avec ce dernier opus nous arrivons donc à la conclusion de la 1ère phase.
Et il n’y a rien à dire : bonne conclusion, triste aussi et plein d’interrogation pour la prochaine phase.
Je resterais vague sur le sujet pour ne rien spoiler. Mais j’ai préféré la première partie (Avengers :Infinity war) car plus intense à mon avis.
7.5/10
Voila
Ciao