Les raisons de mon déconfinement
Ce samedi, c’était la première fois que je prenais le métro depuis que le virus Covid- 19 a chamboulé notre vie, ma vie .
Après le déconfinement officiel, je n’avais pas eu envie de me déconfiner comme tous ces gens épris de « liberté » car laissez-moi vous dire qu’ils ne savent en rien ce que c’est.
Mais qu’est-ce qui me fait braver cette expédition?
Ben le cinéma voyons!
Car si vous avez parcouru un peu mon blog, vous savez que j’adore le cinéma.
Depuis le confinement ,déconfinement le secteur de la culture mène un long combat pour se relever. Aujourd’hui , je porte un peu de souffle à ce secteur en perdition.
Aujourd’hui je vais aller voir un film : un seul film car la frénésie n’est pas encore au rendez-vous.
On dira donc que cela va être comme un prise de température avant le grand saut .
Je vais donc voir le film « tout simplement noir » que je trouve approprié et dans l’air du temps.
Et je vous dirais ce que j’en pense très bientôt donc.
Mes impressions de Bruxelles
Mais avant tout j’aimerais revenir sur mon impression de Bruxelles Centre. Avant Covid , il était pratiquement difficile de se frayer un chemin dans les rues marchandes du centre-ville en milieu de journée. Post Covid, la ville s’est vidée des touristes , des fanatiques du shopping à outrance et est devenue moins oppressante. Maintenant c’est un avis personnel. Et j’ai fait des achats prémédités donc pas de lèche-vitrine. Ensuite je me suis baladée au gré du vent , le temps d’attendre le début de séance. Mon film de la semaine : « Tout simplement noir »
PS : je vais en profiter pour faire le plein de produits bio qui me font défaut en ce moment :Une pierre deux coups donc.