Mon petit coup de gueule
La semaine dernière, j’ai lu un article sur Jennifer Lopez lors de son show au Superbowl.
Et cet article venait du journal Telegraph.
Mais ce qui m’a un peu choqué ici , c’était le sujet :ou comment une autre femme de presque 50 ans critique une femme de 50 ans sur son physique , son attitude au lieu d’être solidaire.
Si cela avait été un homme elle se serait surement émoustillée.
Ok elle (Jennifer) a surement un coach sportif, une nutritionniste , un cuisinier, une styliste , des nounous , un bon chirurgien et mille autres aide, mais cela ne veut pas dire qu’il faille dénigrer les femmes de 50 ans.
Les cinquantenaires ne comptent pour des prunes
Et depuis quand, parce que les médias, la société, les hommes considèrent qu’après 40 ans on doit ressembler à une pauvre sorcière toute rabougrie en surpoids , nous devrions se laisser aller?
Je dis « nous » car moi aussi cette année j’aurai 50 ans .
Et j’emmerde tous et toutes qui pensent qu’à 50 ans nous devrions ressembler à cela!!
Je suis une brindille de 1,60 m et pèse 48 kg toute mouillée.
Je n’ai pas un coach sportif, une nutritionniste , un cuisinier, une styliste , un bon chirurgien mais je fais du sport tous les jours dans une salle de sport et à la maison et je mange équilibré.
Et là j’en voit qui commencent à dire : oui mais elle n’a pas d’enfants et j’en passe de commentaires de mères :oui mais tu n’as que cela à faire… Ben non :célibataire et sans enfants ne veut pas dire que l’on a le temps. Boulot , tâches ménagères , paperasseries,maladies et problèmes de santé font aussi parti du quotidien.
Mais comment je fais alors?
Déjà pour le sport je considère cela comme un RDV et donc c’est dans mon calendrier. 1 jours sur deux est programmé mais quand je suis en forme j’y vais tous les jours sauf le samedi.
Ma routine : le matin après mon premier petit déjeuner , c’est environ 10 min de renforcement musculaire.
Et après le boulot comme j’ai une salle sur mon chemin de retour je me change dans les toilettes et j’y vais directement . Car comme vous je suppose si il fallait que je rentre à la maison je sais que je ne ressortirais pas . Et j’y reste une petite heure. et retour maison.
Et tout ca sans coach. Maintenant comme je ne cherche pas à perdre du poids mais à me maintenir en forme et pour ne pas perdre de masse musculaire .
Côté alimentation je ne suis pas de régime mais je mange pour vivre et je ne vis pas pour manger. Ce qui veut dire que ce que je fais attention au nombre de calories que je mange . Je fais attention à mon apport glucide, graisse et protéine. je fais aussi plus ou moins du jeûne intermittent . Je mange entre 5h30 et 14h. Et je dis plus moins car je peux encore manger un goûter avant d’aller au sport . Je ne me prive pas de petites douceurs pour autant.
Et je prépare mes repas donc cela aide beaucoup pour rester sur le bon chemin.
Donc pas de secrets comme beaucoup de magazines vendent et promettent. pas de miracles non plus.
Et surtout « Rome ne s’est pas fait en un jour » donc fuyez tous ces régimes qui promettent le paradis.
Banissez le mot regime de votre vocabulaire , de votre cervau.
Bouger, manger sain et penser positif même s’il y a des jours où on aimerait bien rester sous la couette.
Si cela vous intéresse je vous ferais part de mes petites recettes revisitées et les exercices que je fais . Et si vous voulez être motivés , suivez mes petites aventures et mes choix de vie de cinquantenaire.
Bises, à toutes les Lola de la planète et de la galaxie.