Pensées

Mon premier bilan dans l’univers du Freelance

Mes impressions à chaud sur le Freelance

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Donc me voila a une semaine de mon saut dans le bain du Freelance en ligne et je vais vous donner mes impressions sur les sites suivants:

UpWork:

Je n’ai pas trouvé ce site très convivial pour une débutante.Ensuite du fait que j’avais commencé un peu tardivement le remplissage de mon profil, le site a rapidement décliné ma candidature.

La sélection des secteurs de compétences : très obscurs pour moi. en cas d’erreurs ou oubli dans une case il n’y a aucune explication claire sur ce qui manquant : et au final cela m’a un peu gonflée. Et il était tard donc je comptais y retourner le lendemain .

Sinon on a un message des le début qui nous prévient que notre candidature sera étudiée et évaluée dans les 24 heures et auquel cas sera approuvée ou rejetée.

Et vous vous en doutez : la mienne a été purement et simplement rejetée avant même d’avoir eu l’opportunité de la compléter.

Mais au final , ce n’est pas plus mal car je n’étais pas préparée.Mais je retenterais dans un avenir lointain. Car ensuite je suis allée voir ce que les Freelance en ligne en pensaient et le service semble être adéquats.

Donc mon conseil : Ayez tous a porte de main avant de vous inscrire pour pas rester en bas de la marche. Et point important c’est payant apparemment pour voir les offres .

Freelancer:

Un peu comme UpWork : inscription à l’arrache et profil encore pas complété à 100% .Mais ma candidature n’a pas été rejetée et je reçois même des mails d’offres qui pourraient potentiellement m’intéresser. Car liée à mes « compétences ».

Dans tout mon cursus scolaire et professionnels je dois trouver des « compétences » que je pourrais offrir en ligne : plus facile à écrire qu’a trouver en fait. Donc à suivre.

Fiverr:

Au premier abord , je me suis inscrite en tant qu’acheteur mais sans le vouloir. ce qui m’a permis de voir ce que proposait certains Freelancers .Et je dois vous dire que je suis loin du compte si je veux premièrement postuler sur un projet et deuxièmement avoir la chance d’être sélectionnée. Car il y a du lourd.

Et c’est pourquoi je ne me suis même pas inscrite sur Guru. Cela attendra comme pour UpWork.

Sur beaucoup de blogs dont les teneurs préconisent des inscriptions multiples : à mon sens c’est une très mauvaise idée. Mais je parle pour moi. Car on n’oubliera pas que c’est pour l’instant juste pour « arrondir les fins de mois » .

Et puis , à trop vouloir « augmenter » ses chances on les diminue en créant un profil pas consistant ou trop faible.

Donc mes chères lectrices et chers lecteurs , je me concentrerais pour l’instant à deux sites: Freelancers et Fiverr.

Mais je change un peu de tactique ici: je vais monter un dossier de competances plus adequates au travail en ligne avant de proposer mes services.

Je vais me concentrer sur la programmation et traduction .

Dans le travail que je fais actuellement je rédige de la documentation technique en anglais et que je dois traduire ensuite en français. Cela est une option.

La deuxième serait de faire du code. Je connais certains langages mais je ne pratique pas assez. Et donc je suis en train de prendre des cours de HTML5 , CSS ,Javascript, PHP MySQL etc. Du boulot en perspective.

[To be continued…]

Maintenant , n’hésitez pas à m »écrire vos expériences et pourquoi pas me donner des petits conseils pour la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.