Mes coups de coeur

Mon aventure dans l’univers du Freelance en ligne

Lola fait du Freelance en ligne

Travail à la maison ou à la plage .
Où on veut et quand on veut;
Photo de rawpixel.com sur Pexels.com

Depuis le début de mon aventure de « blogueuse » , je lis, scrute d’autres sites de blogueuses et blogueurs pour des conseils . Et le point récurent est la recherche de sa niche. et à vrai dire c’est très dur et frustrant qu ‘il faille se réduire à une entité. J’aime plein de chose et donc par extensions je m’intéresse aussi à différents topics en fonction de mes humeurs.

Et donc mon blog pour l’instant reflète ce melting-pot de sujets que je pourrait aborder.

Déjà que la société nous à mises dans une boite étiquetée « rebus  » placée au grenier. Donc si en plus on me « conseille » de me mettre dans une niche bien spécifique , et bien NON. Au mieux ma niche sera un non-niche.

Et donc aujourd’hui, j’ai décide de rajouter une rubrique qui durera le temps quelle durera elle intégrera mon aventure dans le « Freelance en ligne ».

Mais pourquoi me direz vous? pourquoi faire du Freelance quand on a déjà un travail stable et à temps plein?

Hé bien comme tout en chacun , à un moment de notre vie on se dit : Et si…. et puis comme j’aimerai… Mais au final c’est la raison, la famille, la société qui gagne .Mais cette envie ne part jamais: elle dort tout simplement. Jusqu’au moment où on rencontre un gars ( pour moi en l’occurrence) qui nous parle de ses aventures , ses voyages et hop l’envie se réveille de nouveaux avec ses si.. et ses j’aimerai..

Sauf que là , l’envie voit une brèche et se dépêche de s’y engouffrer et on se remet à rêver de voyage, d’aventure mais cette fois pas trois semaines par an mais plutôt 365 jours par an.

Mais ce gars est jeune , fougueux et nous ben plus trop. Et donc il faut penser à un plan de replis au cas où : Et ce plan B est le Freelance en ligne.

Avec la technologie de maintenant et celle à venir comme la 5G , l’IoT c’est du pain béni pour les aventurières comme moi. Et si on a en plus des connaissance technique et informatique cela peut être intéressant de creuser cette piste.

Et donc avant que mon esprit logique et que la raison reprenne le dessus je me suis inscrite sur un site de Freelance en ligne.

En 3 clics et voilà ! Mais ensuite?

Beaucoup de blogueurs font la publicité de certains sites sans spécifier le coté chiant pour remplir son profil et ensuite le coté super chiant pour choisir les projets , faire les speechs adéquats et j’en passe. Donc je vais vous faire un petit topo de ce que j’ai trouvé chiant, ou super chiants à faire. Nouvelle aventure en perspective.

Pour ce challenge , je vais faire des inscriptions sur quatre sites seulement ( et c’est déjà beaucoup) pour essayer de multiplier mes chances et pour surtout voir ce que je trouve de plus conviviale pour une débutante.

Une chose importante ici sur mon approche: la recherche que je fais est plus pour arrondir des fins de mois , de squeezer quelques heures d’extra . Donc ce qui veut dire deux heures max par jours en semaine.

Aussi étant donne que je vais être une « débutante » , mes aspirations seront modestes histoire de prendre la température.

Donc les prochains jours seront consacrés principalement à des inscriptions et remplissage de mon profil.

J’ai choisi des sites qui sortaient des recherches et donc aucun a priori pour l’instant. Et ces sites sont « Freelance » (version anglaise) , Upwork , Guru, Fiverr.

En attendant ,si vous aussi vous voulez partager votre expérience sur des sites de Freelance n’hésitez pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.