Pensées

Mes vacances en Martinique

Bonjour, voila déjà quelques jours que je me trouve sur l’île. Comme aujourd’hui le temps est assez mitigé, c’est l’occasion de vous faire un petit résumé de ce début de semaine.

Tout a débuté le 09 juin, jour de mon départ de Belgique.

Réveil très matinal pour prendre le métro direction gare du midi ( bruxelles).

De gare du midi direction aéroport Charles de Gaulle .

De Charles de Gaulle direction aéroport d’Orly via la navette.

Finalement je suis arrivée à Orly. Et voilà mes premières impressions car il faut dire que je ne pars plus vraiment de cet aéroport pour les vacances : c’est devenu un cauchemar pour s’enregistrer. C’est super mal organisé : on fait tout nous mêmes et malgré cela il y avait une queue phénoménale qui au final a retardé notre vol d’une bonne heure.

Finalement le voyage en avion c’est très bien passé : aucune turbulence ce qui est fort agréable quand on doit passer 8 heures de vol.

C’est mon petit frère qui est venu me chercher.

Après des retrouvailles avec la famille direction la maison où je vais séjourner avec ma nièce.

Ce fut donc une journée bien remplie.

SaintPierre :Ville d’art et d’histoire

Le lendemain : ( c’est à dire le 10) nous voilà parti pour une excursion dans les rues de saint Pierre direction les ruines. Vestiges de la catastrophe du 8 mai 1902 où la capitale de la Martinique fut détruite par l’éruption de La montagne pelée.

Petit tour dans le théâtre ,la prison.

Le 11 on continue notre visite de la ville et direction vers des ruines moins visitées. Direction donc rue mont au ciel et ses escaliers qui ont été épargnés lors de l’éruption de 1902.

On monte les escaliers qui nous permettent une vue en hauteur de la ville. Nous pouvons apprécié la vue de la baie de Saint Pierre.

En bas de la rue nous nous dirigeons vers la maison coloniale de santé (maison des aliénés ) et conjointement au bureaux des Génies.

Pour le déjeuner ma mère nous a fait des légumes du pays : igname,fruit à pain,choux de chine ,patate douce et un cours-bouillon de poissons.

Le 12 : journée plus mitigée donc j’ai décidé pour une petite marche vers la vierge des marins.

Pour y aller prendre le chemin qui longe le cimetière direction Font Saint Denis .on prend le chemin de croix ( littéralement) pour atteindre un premier spot ensuite direction pour la Vierge des marins.

Le 13: il pleut abondamment sans surprise car nous sommes maintenant en saison « hivernale  » et donc je pense faire le musée de saint-pierre qui a été récemment rénové.

Ma prochaine mission sera de vous dire si cela vaut le coût.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.