Mes coups de coeur

Mon film de la semaine

En fait je vais vous proposer cette fois 3 films à mettre sur votre liste.

Il y a des semaines comme ça où plusieurs pépites sortent en même temps.

Le summum: ces films mettent en scène des femmes.

Le premier film:  The Aftermath de James Kent qui met en scène la talentueuse Keira Knightley et le talentueux Alexander Skarsgard . L’histoire se passe en 1946 , après la victoire des alliés.

C’est une romance qui prend racine dans un lieu ravagé par la guerre , la haine de l’autre . Mais au fil des minutes ce qui paraissait impensable germe une fleur d’espoir .Je ne vais rien dévoiler sur le film mais ce que j’en retiens est que  l’homme est un individu étrange et plein d’ambivalence .

Ce qui me fait un peu penser au drame de Christchurch: cette haine de l’autre , ce besoin de faire s’affronter des pays, religions , ethnicités et pourquoi?

je réalise aussi que la Paix est une utopie. Nous sommes en conflit perpétuels à des degrés différents mais tous les jours c’est drames après drames.

Mais revenons à nos futilités : si voulez de la romance et verser une petite larme ou même admirer le beau Alexander allez voir The Aftermath.

Mon deuxième film dans un tout autre registre: Mon bébé de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain et Thais Alessandrin. C’est une histoire sur la relation mère-fille et plus particulièrement entre une mère et la dernière de la fratrie.

Etant une aînée j’ai fortement comprise la réaction de l’aînée dans ce film. Le bébé à qui on autorise tout. Cela rappelle des souvenir. Donc si vous aussi avez une relation très forte avec votre mère c’est l’occasion de faire une sortie ( très en avance pour la fête des mères mais bon.

Mon dernier film: Destroyer de Karyn Kusama avec une Nicole Kidman flamboyante , méconnaissable . Il n’y a rien à dire :allez le voir et puis c’est tout.

Ma note globale:9/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s